Le corps humain est composé à plus de 70 % d’eau. C’est vous dire, l’osmose qu’il peut se créer entre notre organisme et H2O. Une véritable histoire d’amour, de celle avec un grand A.
Sans eau, la vie comme nous l’entendons (sur un plan physique) ne pourrait exister. Chaque jour, végétaux, animaux et humains devons notre existence à sa consommation entre autres.
Vibratoirement, nous savons également aujourd’hui, grâce, notamment, aux travaux du Pr. Masaru Emoto, Jacques Beneviste, mais aussi au Pr. Luc Montagnier (prix de nobel de médecine en 1983 pour avoir découvert le virus responsable du sida), l’eau est porteuse et conductrice d’un champ informationnel.
LE PLASMA MARIN, UN ÉLIXIR DE VIE
L’eau de mer se boit et pas seulement lorsque l’on prend la tasse.
Il en faut peu, quelques gorgées seulement pour venir à bout d’une fatigue persistante par exemple. Son pouvoir guérisseur est incommensurable.
QUINTON ET LA THÉRAPIE MARINE
René Quinton (1866–1925), physiologiste et biologiste français, a été le premier scientifique à considérer l’eau de mer comme un milieu organique à part entière.
Il établit également un nombre importants de correspondances physiques, chimiques et physiologiques entre le plasma sanguin et marin ; pour la parfaite illustration, encore une fois, de la célèbre phrase d’Hermès Trismégiste : “Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut. Et ce qui est en haut est comme ce qui en bas, pour réaliser les miracles d’une seule chose.” Tout est dans tout !
Il mit ainsi au point un sérum magique en diluant et filtrant à froid de l’eau de mer, puisée jusqu’à 30 mètres de profondeur, près des côtes bretonnes, à des moments différents de la journée, selon les constantes de sa pureté. Pour la petite anecdote, Quinton testa le plasma marin sur Sodium, son vieux chien (!), en le transfusant entièrement avec.
Pesant 10 kg, il fut vidé de 485 g de sang par une saignée à blanc. On lui transfusa alors 532 ml de sérum. Quatre jours difficiles passèrent, dont quelques heures furent très comateuses (!), avant que le chien ne galope à nouveau et présente de nombreux signes de rajeunissement ! Malheureusement, il mourut écrasé par un autobus…
L’EAU DE MER AU SERVICE DE L’HYGIÈNE DE VIE
Pourquoi est-elle indispensable à notre hygiène de vie ?
L’eau de mer est chargée en substances minérales fortement biodisponibles pour l’organisme et donc assimilables.
Elle est aussi naturellement dynamisée et porteuse d’énergie vitale.
Pour lutter contre la fatigue, l’anémie, l’eczéma, les crevasses, les problèmes digestifs, la déminéralisation / l’acidose… mais surtout pour se reconnecter à cet élément si vitalogène et rappeler à notre milieu intérieur l’immensité à laquelle on appartient.
MMY x ODEVIE AQUA MARINA
Bien sûr, la meilleure thérapie que nous offrent la mer et l’océan est bien évidemment celle qui consiste simplement à s’immerger de tout son corps. Se laisser porter comme en apesanteur, ne plus sentir le fond des pieds, ne plus rien entendre et se laisser aller.
En attendant le rapprochement géographique, nous vous conseillons l’eau de mer distribuée par Odevie.
Elle est prélevée au large de la Méditerranée. Le site est marqué par une importante activité planctonique, de forts courants marins et, notamment, des remontées d’eaux de fond particulièrement chargées en nutriments, appelées upwelling.
Odevie offre à la communauté de MMY une réduction de ‑3 % sur toute commande !
LE DÉROULÉ D’UNE CURE DE PLASMA MARIN
En cure, prenez en hypertonique jusqu’à 300 ml par jour, pendant 21 jours.
Choisissez l’isotonique si vous avez des problèmes d’hypertension artérielle, une insuffisance rénale…
Cette cure est 4 fois moins concentrée que l’hypertonique.
Pour obtenir cette dilution, c’est un volume d’eau d’hyper pour 3,5 volume d’eau (de source de préférence).
Cette cure prolongée (pour un adulte) peut être renouvelée par exemple à chaque changement de saison et en période de fatigue intense, voire de burn out.