Laëtitia Ridondelli – Vinyasa, Hatha, Massage thaï
C’est en 1995 que je découvre le yoga, plus exactement “l’Ashtanga Vinyasa Yoga”.
Cette pratique s’est inscrite progressivement dans ma vie, laissant peu à peu son empreinte, ne sachant pas que plus tard, je m’engagerais sur cette voie afin de la transmettre à mon tour.
En 2004, je débute une formation à l’école “Les Ailes du yoga”, créée par Caroline Boulinguez, dédiée à l’Ashtanga Vinyasa Yoga, dont l’enseignement suit la tradition de S.K. Pattabhi Jois, de Mysore.
A partir de 2008, je suis l’enseignement de Gérard Arnaud, avec qui je continue de pratiquer.
J’ai suivi plusieurs stages en Inde, ainsi qu’un cursus d’études à Paris qui m’ont permis d’être diplômée de la Fédération Française de Yoga.
En septembre 2010, je m’inscris au premier diplôme universitaire, créé à la Faculté des Sciences et du Sport à Lille. Les objectifs de ce diplôme sont d’étudier et d’approfondir “L’Éducation yoguique, citoyenne, physique, posturale, émotionnelle à travers une éducation transférable tout au long de la vie”.
Le Yoga est avant tout un art de vivre sans discrimination, sans recherche, ni trouvaille d’un but telle que l’acception courante de ce mot entrevoit. Un chemin qui nous permet d’être dans l’expérience afin de nous élever, sans nous juger, pour prendre conscience de nos actes, de nos responsabilités, tout en se nourrissant des “Yama, Niyama”, les premières étapes du yoga.
Ainsi, ces véritables instruments de transformation nous permettront d’accéder à l’étude de soi et à notre vraie nature.